Appliquer matin et/ou soir sur le visage, et localement sur le corps au niveau des zones les plus sèches (mains, pieds, coudes, genoux).
Crème de Soin Visage au Monoï de Tahiti Edelweiss (AO), au jus d’aloe vera et à l’huile de baobab, le soin SOS Apaisant est un concentré d’actifs apaisants pour les peaux sèches et fragilisées par les agressions climatiques. Texture riche et non grasse, pour une application visage et corps ciblée sur les zones les plus sèches.
• Extrait de Myrothamnus flabellifolia : Plante du désert et de la résurrection, elle s’est adaptée à des conditions de vie extrêmes. Sa stratégie d’adaptation unique lui permet de vivre sous une forme minimaliste « desséchée » pendant de longues périodes au sein d’un environnement chaud et sec, puis de se redéployer dans sa forme verte en quelques heures après l’arrivée des premières gouttes de pluie. Véritable oasis pour les peaux sèches et stressées, cet extrait actif issu des feuilles et brindilles, riche en molécules protectrices, favorise la stabilisation du taux d’hydratation et de la fonction protectrice de la barrière cutanée pour plus de résistance et une régénération plus rapide de la peau.
• Extrait de Figue de Barbarie : Originaire du Mexique, le figuier de Barbarie est une plante de la famille des Cactacées adaptée aux conditions climatiques extrêmes (chaleur, sécheresse et variations importantes de température). Hautement purifié, l’extrait de Figue de Barbarie stabilise le fonctionnement cellulaire en cas de stress, rétablit l’hydratation et favorise la diminution des rougeurs.
• Jus d’Aloe Vera : Véritable plante miracle de la nature, elle favorise l’hydratation et l’apaisement des peaux les plus sèches. Idéale en application quotidienne ou après une exposition au soleil.
• Hydrolat de Kau Pe : Originaire d’Hawaii et localement appelé « Pua », le Kau Pe est l’emblème des îles Marquises. Riche en mucilage, sa fleur présente des propriétés émollientes, adoucissantes et rafraîchissantes.
• Monoï de Tahiti Edelweiss : Extrait huileux associant le Monoï de Tahiti (AO) à la fleur alpine d’Edelweiss aussi connue sous le nom d’« étoile des glaciers ». Aux propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices.
• Huile de Baobab : Rare et très précieuse, extraite des petites graines du fruit du Baobab (Adansonia digitata), arbre tropical originaire d’Afrique dont le tronc à la silhouette caractéristique est gorgé d’eau, elle est utilisée pour ses propriétés émollientes, adoucissantes, nourrissantes et réparatrices.
• Huile d’Inca Inchi : Véritable trésor extrait de la plante Plukenetia volubilis, native de la forêt Amazonienne, traditionnellement utilisée par les Incas, elle fait partie des huiles les plus riches en acide linolénique (•3). Egalement riche en acides linoléique (•6) et oléique (•9), sa teneur exceptionnelle en acides gras essentiels lui confèrent des propriétés nourrissantes, assouplissantes et restructurantes pour les peaux les plus sèches.
• Beurre de Cacao : Issu du process de fabrication du chocolat, il apporte douceur et souplesse à la peau.
• Beurre de Karité équitable : Riche en acides gras insaturés, phytostérols, vitamines et in-saponifiables, il confère à la formule des propriétés nourrissantes et protectrices.